Gloria di Carrobio

 

 

Née à Milan en 1958,
A habité en Suisse jusqu’en 1971 et ensuite en Belgique.
A partir de 1972 et pendant toutes ses humanités elle suit les cours de Renate Peter (Professeur de mouvement fonctionnel et spirométrie).

La santé, c’est de pouvoir partir à n’importe quel moment
dans n’importe quelle direction.

Moshé Feldenkrais

Elle étudie la kinésithérapie à l’ISCAM (Institut supérieur des carrières d’auxiliaires médicales) et est diplômée avec distinction en 1981.De 1985 à 1988 elle entreprend à Paris, la 1ère formation proposée en France, à la méthode Feldenkrais.

En 1990 elle commence à s’intéresser au Qi Gong et a suivi les enseignements de Brigitte Meeus et Mantak Chia .

Entre 2007 et 2011 elle se forme aux outils fondamentaux de la P.C.I(psychothérapie corporelle intégrée)Depuis 1981 elle anime des cours hebdomadaires et des ateliers à thèmes, basés sur le mouvement, et la sensation qu’il procure.

En 2022, Gloria rencontre la méthode Munz floor® ou les fascias en mouvement. Elle devient la première enseignante certifiée en Belgique et enseigne au quotidien cette méthode à travers des ateliers de durée variable, tout en continuant sa propre formation.

En 2023, elle élargit encore sa pratique en étant certifiée en « laboratoire narratif », formation complémentaire à toutes les autres.

« Passionnée par mon métier, ouverte sur la vie et les autres, je me forme depuis 40 ans à de nouveaux angles de vue et j’ai l’envie profonde d’ aider mon prochain à trouver son indépendance et ses multiples talents à travers une pratique corporelle qui augmente la vitalité. »

Nous sommes des êtres à la fois dynamiques, réflexifs, sensitifs, olfactifs,…toutes ces qualités doivent s’harmoniser entre elles pour pouvoir s’épanouir.
Le corps est un terrain d’observation continu qui, si nous l’écoutons et le ressentons, nous donne des informations judicieuses sur notre capacité à vivre en bonne santé.

A ce stade ci de ses expériences, Gloria propose un travail de cohabitation entre toutes les parties de notre Soi.

Il s’agit de laisser à la tête, au corps et à l’esprit la possibilité de se reconnaître mutuellement pour s’animer et s’entraider au quotidien.
Les exercices d’ancrage, de respiration et de prise de conscience par le mouvement sont toujours basés sur l’écoute de notre soi et sur ce qui est possible, pour ensuite se diriger vers l’agréable et le confort.

« Fais du bien à ton corps
pour que ton âme aie envie d’y rester »

Proverbe indien