« Moi c’est mon corps qui pense. Il est plus intelligent que mon cerveau. Il ressent plus finement,plus complètement que mon cerveau. Toute ma peau a une  âme. »

— Colette

Depuis son adolescence Gloria s’intéresse au corps et à ses mystères. Tout au long de sa carrière de kinésithérapeute elle enrichit sa pratique avec différentes approches, dans le but d’aider ses patients à trouver la clé d’entrée de leurs corps.

Tant qu’il est en vie, l’être humain vit avec son corps. L’écouter, le ressentir et lui donner une voix au chapitre de ses besoins est essentiel pour sa santé. Si nous ne le faisons pas, il se mettra en colère et se fera entendre.

Après 40 ans de pratique de la méthode Feldenkrais, et du Qi Gong,Gloria rencontre La méthode MUNZ FLOOR® et en devient la première coach en Belgique.

Cette méthode allie les caractéristiques de la méthode Feldenkrais de par sa lenteur, et la conscience qu’il faut mettre dans le mouvement, et le Qi Gong par ce mélange de détente et de tonus utilisé. Le travail sur les spirales du corps met tous nos fascias et nos organes en mouvement.

Les exercices se pratiquent au sol, ils ne demandent aucun matériel particulier et ont un effet bénéfique sur votre corps et votre mental.

Votre colonne vertébrale s’allonge, les pieds sont plus ancrés dans le sol, la cage thoracique devient plus ample.
Les exercices sont précis, ils demandent une attention de ce que nous faisons et donc également un travail de mémoire. Au plus on les répète, au plus la précision les rend bénéfiques. Les refaire chez vous ne présente aucun risques.

J’ai choisi de proposer des ateliers de 3 heures pour que vous ayez le temps d’intégrer les mouvements et ensuite les répéter en autonomie chez vous. L’atelier est une première exploration qui continue à votre domicile.
Venir régulièrement aux ateliers vous permet d’ajouter chaque fois des détails à votre pratique, de suivre l’évolution de la méthode que Alexandre Munz met régulièrement à jour.
De vous remettre en tête des détails oubliés, d’entendre le coach vous rappeler la lenteur, l’importance du tonus et d’autres particularités de la méthode.

« Nos organes s’attachent sur la colonne vertébrale,les fascias relient tous les systèmes, un cours Munz résonne profondément sur le corps et le mental »

— Alexandre Munz

Le corps ordonné

« Notre corps physique possède une sagesse qui fait défaut à celui qui l’habite »

— Henry Miller

Pendant l’année, je propose également quelques ateliers qui allient les différentes pratiques développées tout au long de ces années.

Ces ateliers ont pour objectif:

  • De garder cette conscience de porte d’entrée différente pour chaque être humain
  • De faire aussi des ponts entre chaque méthode
  • De rester responsable et autonome dans notre façon de penser
  • D’avoir le choix de créer notre façon d’être
  • De continuer à réfléchir à ce qui est bon pour soi
  • De découvrir nos pépites personnelles et de les utiliser
  • D’augmenter notre capacité de vivre en conscience avec soi et avec le monde qui nous entoure
  • De rester aligné corps tête et esprit
  • Et surtout de rester en accord avec notre RAISON D’ÊTRE

Formations : kinésithérapeute, Feldenkrais, Qi Gong,psychothérapie corporelle intégrée, MUNZ FLOOR®, Laboratoire narratif (nos pépites insoupçonnées), alchimie interne (Fabienne Lacroix) et le mouvement spontané.

Ma plus belle formation, toutes les interpellations de mes élèves, mes enfants, mes petits -enfants.
Soyez-en tous remerciés.

Le regard sur la nature, le monde qui nous entoure, la possibilité de changer son point de vue tout cela m’interroge chaque jour et m’invite à rester dans ma raison d’être.

« Notre vie est comme le papier perforé d’une boîte à musique,à nous de faire les bons trous dans le papier afin que la musique sortant de la boîte soit mélodieuse et agréable à écouter. »

— Diego Rica