Témoignages / 03.08.2018

Témoignage Virginie

Voici mes réflexions, sur ce que m’apporte le cours de Feldenkraïs depuis maintenant 6 ans et demi.

Un rendez-vous hebdomadaire de détente avec moi-même, dans une vie débordante d’activité. Une détente du corps et de l’esprit.

Ce qui me frappait le plus au début, en sortant de chez toi, c’est l’impression d’avoir rajeuni de 10 ans et souvent de respirer mieux. Les organes peuvent reprendre leur place, ne sont plus étriqués dans ce corps trop tendu…

Avec les années, tu évolues et nous aussi. Le cours nous amène doucement, vers un centrage plus profond, ce fameux ‘X’ avec son point d’intersection qu’il m’est encore parfois difficile de situer mais que je commence à percevoir. On travaille l’ancrage, la stabilité, la souplesse (à nouveau du corps et de l’esprit).

Tu m’as aussi, ouvert la voie de la méditation ‘concrète’ qui m’évite de partir dans tous les sens et me permets de me poser quelques instants tous les jours (du moins j’essaie

Voilà, MERCI pour tes conseils toujours judicieux, ta bienveillance cadrée, qui aide à évoluer doucement vers le meilleurs de nous même en respectant le rythme de chacun.

Virginie